No stress avec le Mélilot
Temps de lecture : 5 minutes
Où trouver du Mélilot ?
Le mélilot est une plante originaire d’Europe et d’Asie aux multiples noms : petit trèfle jaune, herbe aux puces ou luzerne royale. C’est une plante herbacée, bisannuelle, de 30 à 120 cm de haut, à tiges dressées, à nombreuses petites fleurs jaunes ou blanches disposées en grappes allongées avec une floraison de juin à octobre. Les feuilles ont trois folioles denticulées. Les fruits sont des gousses droites non arquées, vert noirâtres à maturité́. On la trouve généralement dans des endroits bien ensoleillés.
Melilot jaune ou Melilot blanc ?
Il existe deux principaux types de mélilot : le jaune et le blanc. Cette plante est très visitée par les insectes pollinisateurs. Le mélilot jaune a une douce odeur qui se rapproche de celle de la vanille. C’est une plante très facile à faire pousser, elle se développe sur n’importe quel type de terrain. On en trouve généralement en plaine, dans les régions tempérées d’Europe. C’est un antispasmodique, un tonique veineux et un sédatif léger. Il est souvent utilisé pour lutter contre les douleurs abdominales et menstruelles, pour soulager les jambes lourdes, ou encore pour réduire l’apparition de varices ou d’œdèmes.
Le mélilot blanc évolue en Europe et en Asie. Il pousse sous forme de grandes haies, dans des espaces ouverts. C’est une plante herbacée qui résiste bien à la sécheresse. En usage interne, le mélilot est utilisé car il aide à lutter contre les jambes lourdes. En usage externe les fleurs jaunes du mélilot peuvent également être utilisées pour soulager les contusions, les piqûres d’insecte, les foulures ou encore les hématomes.
Quels sont les bienfaits du mélilot ?
Le mélilot est une plante médicinale qui contient de la coumarine. Les sommités fleuries sont employées pour leurs propriétés anti-inflammatoires et protectrices du système vasculaire et antispasmodique.
Cette plante augmente le drainage lymphatique par un effet de stimulation directe des vaisseaux lymphatiques. Il améliore également la qualité et la rapidité du retour veineux et possède une action protectrice des capillaires notamment en cas de troubles de la circulation sanguine.
De plus, le mélilot stimule le désir sexuel, soulage la sensation de jambes lourdes et les bouffées de chaleur, atténue les angoisses, les infections urinaires, les insomnies, l’hypertension artérielle, les migraines, la nervosité, les troubles du tube digestifs et liés à la ménopause, les toux spasmodiques, les vertiges, …
Le mélilot est connu et utilisé pour ses propriétés anti-stress, antioxydant. Il favorise également la circulation sanguine augmentant ainsi l’afflux sanguin au niveau du pénis ce qui provoque une amélioration de la fermeté́ de l’érection. Elle va donc permettre d’éviter les soucis d’éjaculation précoce !
Le mélilot est également employé en médecine pour ses propriétés calmantes et relaxantes ce qui permet de faciliter et d’allonger le temps d’érection chez les hommes en période de stress ou de surmenage. De plus, il régule les fonctions du foie et de la lymphe, est anticoagulant, diurétique et antispasmodique. On l'utilise donc contre divers maux tels que les troubles digestifs, les œdèmes, les saignements, les contusions…
Comment consommer le mélilot ?
Le mélilot peut être consommé sous forme de complément alimentaire, poudre ou encore liquide. En complément alimentaire, il est généralement conseillé de le consommer en cure de façon à faire durer les effets. MenSize XL est une cure contenant du mélilot, il va permettre une meilleure irrigation du sang afin de fournir une érection plus puissante et intense ainsi qu’une augmentation de la taille du pénis grâce à ses puissants effets aphrodisiaques. Titan XXL contient lui aussi du mélilot et vous permettra de connaître un désir sexuel plus conséquent, des érections plus fermes ainsi qu’un taux de testostérone plus élevé. XL Power va favoriser la fonction érectile, augmenter la libido et aider à maintenir un bon taux de testostérone. Titan XXL et XL Power sont tous deux des stimulants à effet rapide !
Vous pouvez le trouver sous différentes formes : gélules, teinture mère, infusions, extrait sec, fleurs séchées. Pour une infusion, la préparation se fait en versant de l'eau bouillante sur 1 à 2 cuillères à café de mélilot.
Des quantités trop grandes de mélilot peuvent créer des maux de tête. L’usage du Mélilot n’a pas de contre-indications particulières, on le déconseille toutefois par voie orale aux adolescents de moins de 18 ans. Il faut consommer du Mélilot séché, avec un séchage correct. A très fortes doses, il peut provoquer des vomissements et d’autres troubles digestifs.